Support passif,  actif  ou productif ?

Durant toute l'histoire de l’art, les supports se sont modifiés selon les découvertes et les choix des artistes pour devenir de plus en plus sophistiqués tout au long du XXe siècle.

Un support peut se faire oublier ou participer à l’effet que l’on souhaite donner au sujet. Il peut être considéré comme un matériau avec ses propres qualités plastiques et faire surface, c’est-à-dire devenir l’élément principal de la réflexion.

« Il faut bien admettre que le désir de s’exprimer, à l’origine, nous vient de la chose vue » et la matière, de même que la forme et la couleur, ne valent que pour « restituer en nuances d’émotion la réalité qui s’ y est incorporée ». Jean Fautrier (1898-1964),

Fautrier est l’un des précurseurs de l’art informel et l’une des figures majeures du renouvèlement de la peinture en France au XXe siècle.

***

Froissé, plissée j’ai joué avec le papier pour créer des reliefs et faire vibrer le sujet, encore des nus, saisis en atelier avec modèles puis retravaillés dans mon atelier.

15 mars 22/

Gene BC

 

 

 

 

Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Atelier du lundi. Le support ... passif ou actif  ... productif ?
Retour à l'accueil