Séance de dessin au pinceau comme si vous y étiez.

Je vous propose une nouvelle série au cours de laquelle vous pourrez suivre pas à pas, mon approche du dessin de nus avec modèle.

Je travaille sur papier 150 g à l’aquarelle, café, thé,  ou ce qui me tombe sous la main.

Dans cette série, il s’agit d’une pose de 10min.

Je commence par le volume en suggérant dès le début des ombres et des lumières par retrait avec un papier sopalin. Je monte progressivement le sujet. Ici,  j’ai commencé par les jambes.

Une fois la silhouette terminée, j’applique quelques ombres avant de passer le contour au crayon. Selon mon inspiration, ce peut être un crayon HB ou un crayon de couleur ou un crayon Conté. Encore une fois, je me laisse guider par mon inspiration du moment, rien à ce stade n’est prémédité.

Pour moi,  la difficulté est de terminer le dessin, j’entends suggérer ou pas le contexte.

Gene BC mai 22

 

L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
L'atelier du lundi : Participer à la réalisation d'un de mes dessins comme si vous y étiez.
Retour à l'accueil